Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sun Sea & Tongs en Martinique
23 janvier 2010

info

Article de OUEST FRANCE du 17/01

logo_ouestfrancefr

Deux gendarmes en vacances partent en Haïti - Port-Louis
dimanche 17 janvier 2010

Ils coulaient jusqu'à dimanche de paisibles vacances en République dominicaine lorsqu'est survenue la catastrophe, en Haïti voisine. Julien Blanès et Mélanie Ausset, gendarmes relevant de la communauté de brigades de Port-Louis et d'Etel, ont aussitôt informé leur hiérarchie de leur volonté d'apporter leur aide.

La direction générale de la gendarmerie a donné son feu vert vendredi soir. Le couple de gendarmes (et dans la vie) s'est alors rapproché de l'ambassade de France à Port-au-Prince. Julien Blanès et Mélanie Ausset vont intégrer l'escadron 24/6 d'Antibes et devraient être amenés à remplir des missions liées à la sécurité ¯ surveillance, lutte contre le pillage, acheminement de convois... ¯ et peut-être participer aux secours à personnes.

Au total, 150 gendarmes français, venus de métropole et de Martinique, sont actuellement en Haïti. Parmi eux, des spécialistes en identification des victimes de catastrophes issus de l'IRCGN, l'institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale.

 

Publicité
Commentaires
Sun Sea & Tongs en Martinique
Publicité
Archives
Publicité